Accueil » Rendez vos matinées magiques avec nos toasts étoilés, une recette facile et amusante !

Rendez vos matinées magiques avec nos toasts étoilés, une recette facile et amusante !

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je vous propose une super recette à réaliser avec les enfants : les toasts étoilés. Ces délicieuses petites bouchées garnies de jambon et de fromage, rehaussées par une touche de tomate frais et de salade, feront sensation pour un déjeuner gourmand ou un dîner rapide. Ajoutez à cela le petit effet Waouh quand les enfants découvriront leur assiette, grâce à notre astuce d’utilisation d’un emporte-pièce étoilé, et vous aurez tous les ingrédients pour un repas réussi ! Alors, prêts pour cuisiner de jolis toasts étoilés ? Allez, c’est parti !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser toasts étoilés pour 4 personnes

  • 8 tranches de pain de mie complet
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 100g de fromage râpé
  • 2 tomates
  • Quelques feuilles de salade
  • 1 beurre

La préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. À l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile, découpez votre pain de mie et les tranches de jambon.
  3. Placez les tranches de pain sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis placez une étoile de jambon sur chaque tranche.
  4. Saupoudrez de fromage râpé.
  5. Mettez au four pendant 10 minutes, le temps que le fromage fonde et que le pain soit bien doré.
  6. En attendant, découpez les tomates en petits dés et la salade en fines lanières.
  7. Sortez les toasts du four et laissez-les refroidir un instant avant de garnir avec les tomates et la salade.
A lire aussi :   Découvrez la recette de quiche aux courgettes, tomates et fromage frais : un délice familiale aux saveurs d'été

Diététique de la recette

Ces toasts étoilés sont une excellente source de protéines grâce au jambon et au fromage, ils contiennent environ 200 calories par portion. Vous pouvez toutefois réduire cet apport calorique en choisissant un jambon de poulet à la place du jambon blanc ou un fromage light à la place du fromage râpé classique. Vous pouvez également remplacer le pain de mie complet par du pain de mie sans gluten.

 

Rendez vos matinées magiques avec nos toasts étoilés, une recette facile et amusante !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Si vous souhaitez varier les plaisirs, n’hésitez pas à remplacer le jambon par du saumon fumé ou du bacon. Vous pouvez aussi diversifier les légumes en ajoutant des tranches fines de concombre ou des rondelles d’avocat par exemple. Les plus gourmands pourront ajouter une petite cuillère de crème fraîche sous le fromage pour un effet encore plus crémeux. Comme quoi, même avec une recette simple comme celle des toasts étoilés, on peut varier les plaisirs à l’infini ! Et ce qui compte le plus, c’est de passer un bon moment en cuisine et de se régaler en famille. Bon appétit à tous !

A lire aussi :   Un délice d'hiver : le velouté de topinambours façon grand chef

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.