Accueil » Une tarte savoureuse sans gluten à la tomate et au basilic : un régal sain et facile à préparer !

Une tarte savoureuse sans gluten à la tomate et au basilic : un régal sain et facile à préparer !

Que vos papilles dansent sur la mélodie de cette délicieuse tarte sans gluten à la tomate et au basilic ! Faites vibrer votre cuisine avec cette recette merveilleusement simple mais savoureuse. Adaptée pour les personnes intolérantes au gluten et au lactose. Riche en goût, mais raisonnable en calories, cette recette est un subtil mélange de textures et de saveurs. Quoi de mieux qu’une belle et fraîche tarte aux tomates pour célébrer la douceur de l’été ? Maman en cuisine, c’est parti !

Temps de préparation : environ 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser une tarte sans gluten à la tomate et au basilic pour 4 personnes

  • 200g de farine sans gluten
  • 100g de beurre sans lactose
  • 4 belles tomates
  • Un bouquet de basilic
  • 100g de fromage râpé sans lactose
  • Sel, poivre

La préparation

1. Tous d’abord, préparez votre pâte en mélangeant la farine sans gluten et le beurre sans lactose coupé en dés. Malaxez jusqu’à obtenir une consistance sableuse. 2. Ajoutez un petit verre d’eau et continuez de malaxer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer. 3. Préchauffez votre four à 180°c. 4. Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. 5. Coupez les tomates en fines tranches et disposez-les sur votre pâte. 6. Ajoutez le fromage râpé puis parsemez le tout de feuilles de basilic. 7. Enfournez pour environ 25 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit dorée et croustillante.

A lire aussi :   Découvrez les secrets pour choisir le meilleur café en grain : Guide ultime pour les amateurs de café !

Diététique de la recette

Cette recette est particulièrement adaptée pour les personnes intolérantes ou sensibles au gluten et au lactose. Une portion contient environ 350 calories, ce qui reste raisonnable pour un plat principal. Pour rendre la recette plus légère, vous pouvez remplacer la moitié de la farine par de la fécule de maïs et le beurre par de l’huile d’olive.

 

Une tarte savoureuse sans gluten à la tomate et au basilic : un régal sain et facile à préparer !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas essayer avec d’autres légumes de saison ? La courgette, l’aubergine ou le potiron s’accorderont à merveille avec cette tarte. N’oubliez pas, la cuisine est avant tout un espace de créativité alors laissez libre cours à votre imagination et réinventez cette recette comme bon vous semble !

 

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.