Accueil » Régalez-vous avec un Bœuf Wellington revisité à la manière de Cyril Lignac : une recette savoureuse et facile à réaliser !

Régalez-vous avec un Bœuf Wellington revisité à la manière de Cyril Lignac : une recette savoureuse et facile à réaliser !

Hey les amis ! Aujourd’hui, je partage avec vous une recette qui va faire palpiter les cœurs de vos convives, le Bœuf Wellington façon Cyril Lignac. Une belle pièce de bœuf tendre et juteuse, enrobée d’une duxelles de champignons, le tout enveloppé dans une croûte croustillante de pâte feuilletée… Irrésistible, n’est-ce pas? Et pas de panique, je suis là pour vous guider étape par étape, tout en vous dévoilant mes petites astuces pour réussir ce plat comme un chef étoilé. Allons-y, à vos tabliers!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser Bœuf Wellington façon Cyril Lignac pour 4 personnes

  • 800g de filet de bœuf
  • 300g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 50g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • Feuilles de pâte feuilletée
  • 1 œuf
  • Sel et poivre du moulin

La préparation

  1. Faites préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans une poêle, faites rôtir le filet de bœuf avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  3. Hachez finement les champignons, les échalotes et l’ail.
  4. Faites-les revenir à feu doux avec le beurre jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants et légèrement dorés.
  5. Enduisez le filet de bœuf de moutarde, puis enroulez-le dans les champignons.
  6. Disposez le bœuf sur la pâte feuilletée et repliez-la de manière à bien emballer la viande.
  7. Dorez la pâte à l’œuf battu puis enfournez pendant 25 minutes.
A lire aussi :   Découvrez les incroyables bienfaits du gingembre : plus qu'une simple épice !

Diététique de la recette

Pour une portion de Bœuf Wellington à la façon de Cyril Lignac, comptez environ 800 calories. Néanmoins, vous pouvez réduire l’apport calorique en remplaçant la pâte feuilletée par une pâte brisée légère et choisir une moutarde allégée en matière grasse. De même, limitez la quantité de beurre. Vous obtiendrez un plat plus léger mais tout aussi savoureux.

Régalez-vous avec un Bœuf Wellington revisité à la manière de Cyril Lignac : une recette savoureuse et facile à réaliser !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Pour une variante exquise du Bœuf Wellington, pourquoi ne pas essayer de remplacer les champignons de Paris par des morilles ou des cèpes ? L’arôme subtil de ces champignons rendra votre plat encore plus distingué. Il n’y a pas de mal à vouloir s’éloigner de la recette originale. N’oubliez pas que la cuisine est une question de créativité, donc n’hésitez pas à inventer votre propre version de ce grand classique de la cuisine française !

A lire aussi :   Recette automnale : mon gratin de courge butternut, une recette simple et délicieuse !

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.