Plongée dans le monde extravagant des super-riches
Malgré la pandémie mondiale, les personnes les plus riches du monde sont devenues encore plus fortunées. En effet, leur richesse a atteint des sommets inimaginables.
Mais avec une richesse de cette ampleur vient une tendance aux dépenses extravagantes, parfois absurdes. Voici un aperçu des caprices les plus excentriques des super-riches.
Des animaux de compagnie à la hauteur de leur fortune
Parmi les folies des riches, les animaux de compagnie extravagants sont en pole position. Prenons comme exemple le cas du milliardaire Mukesh Ambani qui a construit un gratte-ciel de 27 étages pour loger sa famille à Mumbai, dont un étage entier est consacré à ses animaux de compagnie. Le célèbre joueur de basketball Michael Jordan, quant à lui, a dépensé la modique somme de 80 000 dollars pour un habitat extravagant pour ses lézards. Mais ces caprices ne se limitent pas aux animaux domestiques. Certains super-riches vont jusqu’à posséder leurs propres zoos privés.
Les jouets de luxe: des voitures ultra-raphinées aux sous-marins privés
Avoir une flotte de voitures de luxe semble être la norme pour les super-riches. Le collectionneur de voitures, Hassanal Bolkiah, sultan de Brunei, possède une collection de voitures estimée à 5 milliards de dollars, comprenant des voitures exclusives comme la Rolls-Royce Phantom Serenity.
Et lorsqu’une voiture ne suffit pas, il est temps de passer aux véhicules sous-marins. Le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, a dépensé une somme stupéfiante de 12 millions de dollars pour son propre sous-marin privé.
Des voyages hors de ce monde
Le magnat de l’immobilier Clive Palmer a fait les gros titres en 2012 lorsqu’il a annoncé son intention de construire une réplique du Titanic, surnommée Titanic II.
Le projet, qui a coûté plusieurs centaines de millions de dollars, était prévu pour naviguer en 2016 mais a été retardé. En outre, avec l’avènement des voyages spatiaux privés, des milliardaires comme Elon Musk et Jeff Bezos envisagent de passer leurs vacances au-delà de l’atmosphère terrestre.
Le culte de la beauté et de la jeunesse éternelle
La quête de la fontaine de jouvence a toujours été un thème récurrent dans l’histoire de l’humanité, et il semble que les super-riches soient prêts à dépenser une fortune pour rester jeunes et beaux.
Des traitements antivieillissement coûteux aux chirurgies esthétiques exorbitantes, les grosses fortunes sont prêtes à tout pour retarder l’inévitable.
Bien qu’il soit fascinant de se plonger dans le monde fantastique des caprices des super-riches, il est également important de se rappeler l’immense disparité de richesses qui existe dans le monde.
Alors que certains dépensent des milliards pour leurs animaux de compagnie, des voitures ou des voyages spatiaux, des millions de personnes luttent pour subvenir à leur besoin fondamental.