Accueil » Irréel ! Quels sont les caprices des gens richissimes ?

Irréel ! Quels sont les caprices des gens richissimes ?

Le monde des super-riches est fascinant et extravagant. Des animaux de compagnie choyés dans des habitats démesurés aux collections de voitures luxueuses, en passant par des projets délirants tels que la construction d’une réplique du Titanic ou l’achat de sous-marins privés. Même la quête éternelle de la jeunesse a été transformée en une industrie lucrative. En effet, la richesse extrême semble ouvrir un monde où tout est à portée de main. Cette extravagance met en lumière la disparité économique de notre monde, où survie et opulence coexistent.

Plongée dans le monde extravagant des super-riches

Malgré la pandémie mondiale, les personnes les plus riches du monde sont devenues encore plus fortunées. En effet, leur richesse a atteint des sommets inimaginables.

Mais avec une richesse de cette ampleur vient une tendance aux dépenses extravagantes, parfois absurdes. Voici un aperçu des caprices les plus excentriques des super-riches.

Des animaux de compagnie à la hauteur de leur fortune

 

Irréel ! Quels sont les caprices des gens richissimes ?
© Vracdrive

 

 

Parmi les folies des riches, les animaux de compagnie extravagants sont en pole position. Prenons comme exemple le cas du milliardaire Mukesh Ambani qui a construit un gratte-ciel de 27 étages pour loger sa famille à Mumbai, dont un étage entier est consacré à ses animaux de compagnie. Le célèbre joueur de basketball Michael Jordan, quant à lui, a dépensé la modique somme de 80 000 dollars pour un habitat extravagant pour ses lézards. Mais ces caprices ne se limitent pas aux animaux domestiques. Certains super-riches vont jusqu’à posséder leurs propres zoos privés.

A lire aussi :   Comment traiter l'otite avec les huiles essentielles ?

Les jouets de luxe: des voitures ultra-raphinées aux sous-marins privés

Avoir une flotte de voitures de luxe semble être la norme pour les super-riches. Le collectionneur de voitures, Hassanal Bolkiah, sultan de Brunei, possède une collection de voitures estimée à 5 milliards de dollars, comprenant des voitures exclusives comme la Rolls-Royce Phantom Serenity.

Et lorsqu’une voiture ne suffit pas, il est temps de passer aux véhicules sous-marins. Le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, a dépensé une somme stupéfiante de 12 millions de dollars pour son propre sous-marin privé.

Des voyages hors de ce monde

Le magnat de l’immobilier Clive Palmer a fait les gros titres en 2012 lorsqu’il a annoncé son intention de construire une réplique du Titanic, surnommée Titanic II.

Le projet, qui a coûté plusieurs centaines de millions de dollars, était prévu pour naviguer en 2016 mais a été retardé. En outre, avec l’avènement des voyages spatiaux privés, des milliardaires comme Elon Musk et Jeff Bezos envisagent de passer leurs vacances au-delà de l’atmosphère terrestre.

A lire aussi :   Gagnant du jackpot : Il y a t-il réellement une stratégie pour gagner le gros lot, le pactole ?

Le culte de la beauté et de la jeunesse éternelle

 

Irréel ! Quels sont les caprices des gens richissimes ?
© Vracdrive

 

La quête de la fontaine de jouvence a toujours été un thème récurrent dans l’histoire de l’humanité, et il semble que les super-riches soient prêts à dépenser une fortune pour rester jeunes et beaux.

Des traitements antivieillissement coûteux aux chirurgies esthétiques exorbitantes, les grosses fortunes sont prêtes à tout pour retarder l’inévitable.

Bien qu’il soit fascinant de se plonger dans le monde fantastique des caprices des super-riches, il est également important de se rappeler l’immense disparité de richesses qui existe dans le monde.

Alors que certains dépensent des milliards pour leurs animaux de compagnie, des voitures ou des voyages spatiaux, des millions de personnes luttent pour subvenir à leur besoin fondamental.

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.