Accueil » Délectez-vous avec mon Carrot Cake moelleux : recette facile et astuces de chef à découvrir !

Délectez-vous avec mon Carrot Cake moelleux : recette facile et astuces de chef à découvrir !

Un petit voyage culinaire ça vous dit ? Direction le pays du Sourire avec un gâteau typique qui fera jubiler vos papilles : le fameux Carrot cake. Cette recette est la quintessence même de la douceur et de la gourmandise, avec le croquant des carottes, la chaleur de la cannelle et le moelleux inégalable apporté par le beurre et les œufs. Rien de mieux pour une pause gourmande saine et réconfortante ! Enfilez votre tablier et suivez-moi dans ma cuisine où nous allons concocter ensemble ce délice incontournable. Et n’oubliez pas…l’amour rend tout meilleur!

Temps de préparation : environ 20 minutes Temps de cuisson : environ 30 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser un Carrot cake pour 4 personnes

  • 150g de carottes râpées
  • 2 gros œufs
  • 120g de sucre roux
  • 200g de farine complète
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 60ml d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de Philadelphia
  • 50g de sucre glace

La préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre roux.
  3. Ajoutez l’huile de tournesol et continuez de mélanger.
  4. Incorporez la farine, la levure chimique, la cannelle et la pincée de sel. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  5. Ajoutez les carottes râpées à la préparation et mélangez de nouveau.
  6. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré.
  7. Enfournez pendant environ 30 minutes.
  8. Pendant la cuisson du gâteau, préparez le glaçage en mélangeant le Philadelphia et le sucre glace. Réservez au frais.
  9. Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir avant de le démouler délicatement.
  10. Étalez le glaçage sur le gâteau refroidi.
  11. Servez votre Carrot cake bien frais !
A lire aussi :   Émerveillez vos papilles avec une purée de châtaignes douce et onctueuse : une recette familiale avec des astuces de chefs !

Diététique de la recette

Le Carrot cake est un gâteau nutritif, riche en carotène grâce aux carottes. Cependant, il reste assez calorique à cause du glaçage. Une part de ce gâteau apporte environ 300 calories. Si vous souhaitez obtenir un Carrot cake plus diététique, vous pouvez remplacer la moitié du sucre par du miel, et utiliser une crème fraîche allégée pour le glaçage. N’oubliez pas, quelle que soit la variante de la recette, la modération est la clé !

Délectez-vous avec mon Carrot Cake moelleux : recette facile et astuces de chef à découvrir !
© VracDrive

Astuces et variantes

Envie de donner une touche originale à votre Carrot cake ? Pourquoi ne pas y ajouter des noix concassées dans la pâte ou bien des raisins secs ? Cela apportera un petit côté croquant ou moelleux qui fera toute la différence. Petite astuce de grand chef français : Pour vérifier la cuisson de votre gâteau, piquez-le à l’aide d’un couteau, la lame doit ressortir sèche. Mais attention à ne pas le sur-cuire, le Carrot cake doit rester moelleux ! N’hésitez pas à expérimenter et amusez-vous avec cette recette. Et surtout, adorez chaque bouchée ! Rappelez-vous, le Carrot cake est parfait pour un goûter gourmand, un pique-nique gourmand ou juste un moment de détente avec un bon livre. Bonne dégustation !

A lire aussi :   Découvrez le pouvoir anti-inflammatoire du curcuma sur votre organisme !

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.