Accueil » Découvrez mes délicieux muffins à la banane et pépites de chocolat sans gluten, une recette si simple que même les enfants peuvent la faire !

Découvrez mes délicieux muffins à la banane et pépites de chocolat sans gluten, une recette si simple que même les enfants peuvent la faire !

Allons-y, mes chers gourmands ! Aujourd’hui, je vais vous emmener pour un délicieux voyage sans gluten grâce à ma recette de muffins à la banane et aux pépites de chocolat, un pur délice pour les papilles et gentil pour la santé. Elle combine le crémeux des bananes bien mûres à la douceur fondante des pépites de chocolat, tout cela dans une structure moelleuse donnée par la farine de riz. Suivez mes astuces et tours de mains pour un résultat digne des grands chefs français. Une recette parfaite pour initier vos enfants à une cuisine saine et délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser les Muffins sans gluten à la banane et aux pépites de chocolat pour 4 personnes

  • 200g de farine de riz
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 bananes mûres
  • 100g de sucre
  • 1 Œuf
  • 85g de beurre non salé, fondu
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 150g de pépites de chocolat

La préparation

  1. Préchauffez votre four à 175°C.
  2. Dans un grand bol, mélangez la farine de riz, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un autre bol, écrasez les bananes, puis ajoutez le sucre, l’œuf, le beurre fondu et la vanille. Mélangez bien.
  4. Incoporez progressivement ce mélange aux ingrédients secs puis ajoutez les pépites de chocolat. Attention à ne pas trop mélanger !
  5. Répartissez la pâte dans des moules à muffins, remplissez-les aux 2/3.
  6. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré ressorte propre.
A lire aussi :   Boostez votre cerveau naturellement : l'incroyable pouvoir des noix !

Diététique de la recette

 

Découvrez mes délicieux muffins à la banane et pépites de chocolat sans gluten, une recette si simple que même les enfants peuvent la faire !
© Vracdrive

 

Cette recette de muffins sans gluten à la banane et aux pépites de chocolat est relativement saine.

En effet, elle contient environ 280 calories par portion. Les bananes apportent beaucoup de potassium et sont une bonne source de fibres. Le chocolat, outre ses vertus antioxydantes, apporte un côté gourmand à la préparation.

Pour une version plus allégée, vous pourriez remplacer le sucre par du miel et le beurre par de la compote de pommes.

Astuces et variantes

Pour varier, n’hésitez pas à remplacer les pépites de chocolat par des noix hachées ou des fruits secs. Si vous n’aimez pas trop le goût prononcé de la farine de riz, vous pouvez parfaitement la remplacer par de la farine de maïs. Pour un effet sucré-salé étonnant, n’hésitez pas à ajouter une pincée de fleur de sel à votre pâte à muffins.

A lire aussi :   Succombez à la tentation avec notre gâteau aux pommes sans beurre, un délice léger et sain pour toute la famille !

Pour un effet encore plus gourmand, ajoutez un petit cœur de chocolat juste avant de mettre vos muffins au four. Ne l’oubliez pas de vous amuser en cuisine, c’est l’essentiel !

Et n’ayez pas peur de faire participer vos enfants à la préparation, c’est l’occasion parfaite pour passer un super moment en famille !

Aurélie
Rédigé par : Aurélie
Rédactrice web, et maman comblée, j'ai la responsabilité des articles "Maison" sur ce magazine. Je vous partage également les meilleures recettes de cuisine que je teste pour vous :)