Accueil » Découvrez le secret d’un gâteau au citron moelleux irrésistible à souhait !

Découvrez le secret d’un gâteau au citron moelleux irrésistible à souhait !

Bienvenue dans ma cuisine, mes chers lecteurs ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous la recette d’un dessert fabuleux – le gâteau moelleux au citron. Facile, frais et délicieusement moelleux, ce gâteau est parfait pour le goûter ou pour clore un bon repas. Riche en vitamine C et modérément calorique, ce dessert peut être adapté pour être encore plus léger en substituant les ingrédients. Alors, que diriez-vous de vous retrousser les manches et de créer ensemble ce délice citronné ?

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser le gâteau moelleux au citron

  • 150g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 1 citron bio
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de beurre
  • Une pincée de sel

Préparation du gâteau moelleux au citron

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Râpez le zeste du citron et pressez le jus d’un demi.
  3. Dans un bol, battez ensemble le sucre et les œufs jusqu’à avoir un mélange mousseux.
  4. Ajoutez then le beurre fondu.
  5. Ensuite, incorporez progressivement la farine, la levure et une petite pincée de sel.
  6. Ajoutez le jus et le zeste de citron à la pâte et mélangez bien.
  7. Versez la pâte dans un moule à gâteau bien beurré et faites cuire pendant environ 25 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
A lire aussi :   Risotto gorgonzola et butternut : une douceur italienne revisitée pour ravir tous les palais !

Diététique de la recette

Le gâteau moelleux au citron est un dessert relativement léger. C’est une bonne source de vitamine C grâce au jus de citron. Cependant, notez qu’il contient du sucre et du beurre, il compte environ 250 calories par portion. Pour une version plus légère et moins calorique, vous pouvez remplacer le sucre par du stevia, et le beurre par de la compote de pommes.

 

Découvrez le secret d'un gâteau au citron moelleux irrésistible à souhait !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas essayer une version au citron vert ou même à l’orange? Pour les amoureux du chocolat, quelques pépites de chocolat peuvent donner une dimension différente à ce gâteau moelleux. Et si vous voulez surprise vos invités, ajoutez un peu de grain de pavot dans votre pâte, vous ne serez pas déçus du résultat !

A lire aussi :   Succombez à la tentation avec le gâteau poires, pommes et amandes à la poêle - Le dessert qui va régaler toute la famille !

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.