Accueil » Découvrez le secret d’un cheesecake au café irrésistible, à la française!

Découvrez le secret d’un cheesecake au café irrésistible, à la française!

Envie d’un dessert savoureux et facile à réaliser? Élaborée dans ma petite cuisine remplie d’amour, ma recette de Cheesecake au café pourrait bien devenir votre nouvelle pépite sucrée. Inspirée par les grands chefs français, cette recette gourmande et conviviale comblera à coup sûr toutes vos envies sucrées. Un biscuit croquant aux spéculos, une crème de fromage Philadelphia délicatement parfumée au café, une pointe de vanille pour adoucir le tout… Préparez vos papilles pour une explosion de saveurs !

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser le Cheesecake au café pour 4 personnes

  • 200 g de biscuits spéculos
  • 100 g de beurre fondu
  • 400 g de fromage Philadelphia
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de café soluble
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

La préparation

@lesdelicesdeyasmine

#pov #fyp #fypシ #foryou #foryoupage #pourtoi #recette #recipe #viral #viralvideo #recettefacile #cheescake #cheesecakespeculos #povs #gouter #speculoos

♬ Trip – Axero

  1. Commencez par préchauffer votre four à 160°C.
  2. Passez vos biscuits au mixeur pour obtenir une fine chapelure. Ajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau.
  3. Déposez votre mélange de biscuits et de beurre au fond d’un moule à charnière. Enfournez-le pour 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, battez le fromage Philadelphia avec le sucre. Ajoutez ensuite les œufs un à un, le café soluble et l’extrait de vanille.
  5. Versez ce mélange sur la base de biscuits. Enfournez votre cheesecake pour environ 30 minutes à 160°C.
  6. Laissez refroidir complètement votre cheesecake avant de le démouler.

Diététique de la recette

Ce Cheesecake au café reste un dessert, et comme tous les desserts, il doit être consommé avec modération. Il apporte environ 425 Kcal par portion.

Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer le Philadelphia par du fromage frais 0%, ce qui réduira significativement la teneur en matières grasses. Vous pouvez également utiliser du sucre de coco au lieu du sucre blanc pour un indice glycémique plus bas.

Découvrez mon cheesecake au café, une douceur irrésistible à partager !
© VracDrive

Astuces et variantes

Une petite astuce pour vous : avant de démouler votre cheesecake, laissez-le refroidir toute une nuit au réfrigérateur. Il n’en sera que plus ferme et bien gourmand. Et si vous souhaitez varier les plaisirs, pourquoi ne pas remplacer le café par du chocolat ou du caramel? Il vous suffira de faire fondre votre chocolat ou caramel et de l’incorporer dans votre mélange de fromage frais. Vous obtiendrez un délicieux Cheesecake au chocolat ou au caramel ! Et pour nos amis les amoureux du fruit, vous pouvez également ajouter des fruits frais de saison sur le dessus. Ainsi, nous aurions un délicieux cheesecake café-fruits, hum toutes ces variantes me mettent l’eau à la bouche !

A lire aussi :   Découvrez le secret de la mousse au chocolat la plus onctueuse, tout droit sortie de la cuisine d'une maman !
Aurélie
Rédigé par : Aurélie
Rédactrice web, et maman comblée, j'ai la responsabilité des articles "Maison" sur ce magazine. Je vous partage également les meilleures recettes de cuisine que je teste pour vous :)