Accueil » Découvrez la recette secrète de panna cotta au café, une douceur italienne avec une touche française !

Découvrez la recette secrète de panna cotta au café, une douceur italienne avec une touche française !

Découvrez ma recette délicieusement onctueuse de Panna cotta au café, qui ravira tous les amoureux du café et des desserts italiens. En quelques gestes simples, réalisez un dessert fin, tout en douceur. En bonus, je vous dévoile une petite astuce de grand chef pour sublimer votre Panna cotta de manière élégante et gourmande.

Temps de préparation : environ 30 minutes temps de cuisson : 45 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser panna cotta café pour 4 personnes

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

  • 500 ml de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • 70 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de café soluble
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

La préparation

Voici les différentes étapes de la préparation :

  1. Tout d’abord, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
  2. Ensuite, portez à ébullition la crème liquide avec le sucre, le café soluble et l’extrait de vanille.
  3. Une fois que le mélange bout, retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez bien le tout pour que la gélatine se dissolve complètement.
  4. Servicez la préparation dans 4 ramequins et réservez-les au réfrigérateur pour qu’ils refroidissent. Ils doivent reposer au moins 4 heures, ou jusqu’à ce que la Panna cotta soit bien prise.
  5. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelque sauce au caramel ou copeaux de chocolat pour la décoration!
A lire aussi :   Découvrez la recette gourmande de pavlova au chocolat et caramel : un dessert réconfortant et chic à la fois

Diététique de la recette

Cette recette de Panna cotta au café est plutôt riche car elle contient de la crème et du sucre. Elle apporte environ 300 kcal par portion. Cependant, si vous souhaitez la rendre plus légère, vous pouvez remplacer la crème par du lait d’amande ou de soja et utiliser un édulcorant naturel comme le sirop d’agave à la place du sucre.

Découvrez la recette secrète de Panna cotta au café, une douceur italienne avec une touche française !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Si vous êtes un(e) mordu(e) de chocolat, pourquoi ne pas essayer une variante chocolatée de cette recette ? Il suffit de remplacer le café soluble par 2 cuillères à soupe de cacao en poudre. Vous obtiendrez une panna cotta au chocolat délicieuse ! Une autre astuce pour les grands gourmands : vous pouvez également ajouter un trait de liqueur de café ou de Bailey’s dans la préparation pour un résultat encore plus gourmand.

A lire aussi :   Régalez-vous avec un Bœuf Wellington revisité à la manière de Cyril Lignac : une recette savoureuse et facile à réaliser !

Attention cependant à ne pas servir cette version aux enfants ! Alors, prêt(e) pour un voyage culinaire en Italie avec cette délicieuse Panna cotta café ? Bonne dégustation !

 

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.