Accueil » Crêpes aux champignons : une délicieuse recette facile à réaliser pour des repas en famille inoubliables !

Crêpes aux champignons : une délicieuse recette facile à réaliser pour des repas en famille inoubliables !

Crêpes aux champignons – un plat douillet et satisfaisant que toute la famille adorera ! Simple à concocter, cette recette de crêpes garnies promet une explosion de saveurs, avec une farce crémeuse et onctueuse aux champignons de Paris sautés juste comme il faut. Joignez-vous à moi pour découvrir comment mettre une touche française dans votre cuisine avec ces crêpes gourmandes aux champignons, un pur délice! Quelques astuces de chefs incluses pour une dégustation mémorable. Allez, enfilons nos tabliers et réchauffons la poêle!

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser les Crêpes aux champignons pour 4 personnes

  • 8 grandes crêpes fraîches
  • 300g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 30g de beurre doux
  • 200g de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre du moulin

La préparation

  1. Nettoyez soigneusement les champignons de Paris, émincez-les finement et réservez.
  2. Épluchez puis hachez les échalotes.
  3. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen (env.180°C) et faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
  4. Ajoutez les champignons, et faites-les cuire à feu doux (env.160°C) durant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  5. Enfin, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez à votre convenance et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
  6. Garnissez généreusement vos crêpes de cette préparation, roulez-les et dégustez bien chaud.
A lire aussi :   Du cacao à la chocolaterie : Découvrez le voyage fascinant de votre tablette de chocolat !

Diététique de la recette

Ces délicieuses crêpes aux champignons sont assez riches en matière grasse à cause de la crème fraîche épaisse et du beurre utilisés dans la préparation. De manière générale, cette recette apporte environ 370 kcal par portion. Il est possible de diminuer cet apport calorique en substituant la crème fraîche par une crème allégée ou encore du fromage blanc. Vous pouvez également remplacer le beurre par de l’huile d’olive, qui est une matière grasse moins saturée.

Crêpes aux champignons : une délicieuse recette facile à réaliser pour des repas en famille inoubliables !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

Cette recette est assez simple et flexible, libre à vous d’ajouter votre petite touche personnelle ! Par exemple, pourquoi ne pas ajouter du jambon coupé en dés dans vos crêpes ? Ou bien, pour une variante végétarienne, vous pourriez inclure différents types de champignons, comme les shiitake ou les pleurotes qui apporteraient des saveurs uniques à vos crêpes. Si vous craignez que vos crêpes ne se déchirent, un bon conseil est de les réchauffer légèrement au four avant de les garnir. De plus, une pointe d’ail haché, ajoutée lors de la cuisson des champignons, renforce agréablement le goût de la garniture, essayez, vous m’en direz des nouvelles ! Bon appétit !

A lire aussi :   Découvrez mes délicieux muffins à la banane et pépites de chocolat sans gluten, une recette si simple que même les enfants peuvent la faire !

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.