Questions concernant votre achat chez Vrac Drive

Pour vous simplifier l’accès à une consommation sans emballage, nous préparons vos commandes avec nos propres contenants. Pas besoin de s’équiper pour faire vos courses chez nous !

La plupart de nos produits sont conditionnés dans des bocaux non consignés. Les ramener vous fera bénéficier d’un bon d’achat de 10 centimes par bocal valable lors de votre prochaine commande.
Sur certains contenants (gros bocal, bidons, seaux alimentaires et bouteilles), une consigne est demandée lors de votre achat et vous sera restituée sous forme de bons d’achats lorsque vous les ramènerez.

Lorsque nous récupérons les contenants, nous les lavons et les remettons dans le circuit. 

Pour les conserves/plats préparés, nous vous remercions de les rincer avant de nous les remettre pour éviter de belles surprises au niveau des odeurs.

Nos produits sont déjà conditionnés dans les bocaux, vous n’avez pas besoin de ramener les vôtres. 

Si vos bocaux sont plus beaux que les nôtres et collent parfaitement avec votre déco, vous pouvez transvaser vos produits une fois rentrés chez vous et mettre de côté les bocaux vides. Vous pourrez ainsi nous les rendre à la prochaine commande. 

Si vous avez un stock de bocaux chez vous, nous les reprenons pour 10 centimes par bocal sans étiquette correspondant à nos formats.

Plus d'informations sur les formats de nos bocaux ici.

Vous pouvez parrainer vos ami(e)s et ainsi recevoir une récompense de 5 euros lorsque votre filleul(e) retire sa première commande.

Dès son inscription, votre filleul(e) obtiendra une récompense de 5 euros pour sa première commande. 

Plus d’informations sur le parrainage ici !

Les consignes se cumulent sur votre compte et la réduction est directement appliquée sur votre prochaine commande.

Deux solutions s’offrent à vous : 

  • Vous pouvez utiliser la liste des favoris pour retrouver facilement les produits que vous avez l’habitude d’acheter.
    Pour ajouter un produit à cette liste, il suffit de cliquer sur le cœur présent sur les fiches produits.
    Retrouvez la liste de vos favoris dans votre compte rubrique “Favoris” ou tout en haut à gauche de votre écran.

  • Une fois identifié, vous pouvez ajouter les produits dans votre panier. Celui-ci les garde en mémoire sur l’appareil utilisé même à votre prochaine connexion (le panier ne sera pas visible si vous changez d’appareil). 

Chaque jour, nous mettons en ligne de nouveaux produits afin de répondre au mieux à vos besoins. Il se peut qu’un produit que vous n’aviez pas trouvé la dernière fois soit désormais disponible à la vente. 

Pour le vérifier, utilisez la barre de recherche et regardez si le produit que vous voulez est en ligne. 

S’il y a un produit que nous ne distribuons pas encore et que vous souhaitez trouver chez Vrac Drive, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Comment pouvez-vous nous le dire ? 

En nous envoyant un message :

Ou tout simplement en discutant avec nous lors du retrait de votre commande.

Il s’agit des produits disponibles en différents formats. En effet, certains de nos produits sont proposés en différentes tailles (petit ou grand) afin de répondre aux attentes de toutes les familles ! 

Dans ce cas, il est indiqué en dessous “Disponible en XXg ou en XXg”. Le détail peut être retrouvé dans la fiche produit.

Pas de panique, nous avons des solutions !

Vous pouvez créer une nouvelle commande avec le/les produit(s) manquant(s) et retirer ces deux commandes en même temps. Dans ce cas, merci de nous l’indiquer en commentaire de votre deuxième commande.

Vous pouvez également nous le signaler lors du retrait de commande. Nous pourrons faire une commande d’appoint directement à l’accueil (dans la limite des stocks disponibles).

Questions concernant le retrait de votre commande chez Vrac Drive

Afin d’éviter de produire des déchets, nous ne fournissons pas de glacière ni de sac de congélation. Pensez à ramener les vôtres. En cas d’oubli, nous pouvons conserver vos aliments au frais le temps que vous veniez les récupérer. Pas de stress !

Pas d’inquiétude, nous conservons votre commande pendant 48 heures. Les produits frais restent au frais jusqu’au moment du retrait (idem pour les surgelés). Cependant, nous ne pourrons vous garantir la validité des DLC des produits si vous venez chercher votre commande plus tard que prévu.

Questions concernant le fonctionnement de Vrac Drive

Les produits sont sélectionnés selon les valeurs de l’entreprise et sont donc de qualité avec une empreinte carbone la plus faible possible ! Nous favorisons ainsi les produits locaux conçus dans le respect de l’environnement. 

Nous nous efforçons de proposer des produits à un prix raisonnable pour le consommateur et qui permettent à chaque acteur de la chaîne de se rémunérer. 

Environ 80% de notre gamme produits est issue de l’agriculture biologique ou de l’agriculture raisonnée.

Nous nous efforçons de travailler avec des acteurs ayant à cœur de préserver l’environnement. 

Ces acteurs nous livrent :

  • Dès que c’est possible, en contenants réutilisables (seaux alimentaires, bouteilles consignées, bocaux…)

  • Certains produits en cartons ou sacs krafts

  • D’autres en sacs plastiques

Pour le dernier point, nous travaillons avec les acteurs afin d’arrêter le plastique progressivement tout en préservant la qualité des aliments.

Dans le respect des règles sanitaires HACCP, avec blouse, gants, charlotte et masque, nous conditionnons les produits dans une pièce dédiée à cette activité.

close

Favoris