Accueil » Confectionnez de délicieux sablés citrouille pour Halloween avec les astuces des grands chefs français !

Confectionnez de délicieux sablés citrouille pour Halloween avec les astuces des grands chefs français !

Bonjour mes chers parents gourmands et passionnés de cuisine ! Aujourd’hui, je vous propose de préparer de savoureux sablés en forme de citrouille, idéal pour célébrer Halloween avec vos petits monstres. Avec une pointe de cannelle et de gingembre, ces gourmandises épicées enchanteront les papilles des petits et grands. En plus, je vous dévoile quelques astuces de grands chefs français pour obtenir des biscuits parfaitement sablés et craquants. Alors, prêts à mettre un peu de magie dans votre cuisine ? C’est parti pour une après-midi gourmandise et créativité avec les enfants !

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients pour réaliser les Sablés citrouille d’Halloween pour 4 personnes

  • 300g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • Zeste de 2 oranges non traitées
  • 1 jaune d’œuf
  • 150g de beurre doux
  • 1 pincée de sel

La préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. En attendant, dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la cannelle, le gingembre, le zeste d’orange et le sel.
  3. Ajoutez le beurre ramolli et l’œuf, puis travaillez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  4. Étalez la pâte à biscuit sur un plan de travail fariné et découpez des formes de citrouille à l’aide d’un emporte-pièce.
  5. Déposez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.
  7. Laissez refroidir sur une grille avant de les déguster.
A lire aussi :   Découvrez le secret d'un brownie au chocolat et au café irrésistible, digne d'un grand chef français !

Diététique de la recette

Ces délicieux sablés citrouille d’Halloween sont assez caloriques, chaque portion contenant environ 400 calories. Cela dit, ils présentent l’avantage d’être sans colorants ni conservateurs. Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer le beurre par de la compote de pommes pour moitié de la quantité. De même, vous pouvez aussi choisir un sucre moins raffiné, comme le sucre de coco.

 

Confectionnez de délicieux sablés citrouille pour Halloween avec les astuces des grands chefs français !
© Vracdrive

 

Astuces et variantes

N’hésitez pas à diversifier les épices selon vos goûts : cardamome, muscade, noix de Grenoble, toutes peuvent apporter leur petite touche d’originalité. Un autre conseil couramment donné par nos grands chefs français est de «sabler» la pâte, c’est-à-dire de mélanger le beurre et la farine entre les paumes jusqu’à ce que la texture ressemble à celle du sable. C’est une technique qui donne un côté encore plus craquant à vos biscuits. Pour les enfants, mettez de côté quelques biscuits et laissez-les les décorer avec du glaçage coloré ou des bonbons. Cela fera une activité amusante pour votre après-midi d’Halloween. Amusez-vous bien et bon appétit !

A lire aussi :   Une tarte savoureuse sans gluten à la tomate et au basilic : un régal sain et facile à préparer !

Joy Fongemie
Rédigé par : Joy Fongemie
Je m'appelle Joy, une rédactrice passionnée et dévouée pour ce magazine. J'adore jouer avec les mots et créer des histoires qui captivent et inspirent. Mon amour pour l'écriture est égalé par ma fascination pour la psychologie. J'aime explorer les profondeurs de l'esprit humain et comprendre ce qui nous motive et nous influence. Dans mon temps libre, je suis une astrologue amateur. Chaque jour est une opportunité pour moi d'apprendre et de grandir, et j'adore partager mes découvertes avec mes lecteurs.